Cyril Hanouna : ce soir, il confie la présentation de TPMP à René Malleville et Isabelle Morini-Bosc !

Cyril Hanouna sera exceptionnellement absent de la chaîne C8 ce lundi 28 septembre pour des raisons personnelles. Il sera remplacé temporairement par René Malleville et Isabelle Morini-Bosc à la présentation d’A prendre ou à laisser et Touche pas à mon poste (TPMP).

Bernard Montiel doublement désigné par une roue du hasard qui ne l’est pas

Les téléspectateurs de la chaîne C8 ont l’habitude de le voir tous les jours. De son côté, il n’a jamais raté un seul rendez-vous avec ses téléspectateurs. Il s’agit de Cyril Hanouna. Pour certains, c’est même devenu une nécessité de regarder et d’écouter l’animateur tous les jours. Ainsi, on peut imaginer que son absence lundi prochain pèsera lourd pour ses habitués.

En effet, Baba ne sera pas présent sur la chaîne  le 28 septembre prochain. Il faut dire que c’est rare qu’il s’absente ainsi. Pourtant, tous les ans, à cette période de l’année, honore l’engagement qu’il a pris envers sa religion. Né de parents d’origine juive tunisienne, le trublion de la 8 va célébrer la fête juive du Kippour ou le « Jour du grand pardon » lundi prochain. Ainsi, dans l’obligation de céder son poste à ses , il a laissé le hasard choisir celui qui va le remplacer temporairement pour l’occasion.

Alors, afin que le hasard puisse bien opérer, une roue de la Fortune a été dépêchée sur le plateau de TPMP. C’est cet accessoire sur laquelle figurent les visages de tous les chroniqueurs de qui va décider des identités des remplaçants de Cyril Hanouna à la présentation de et A prendre ou à laisser pour ce lundi. Alors, la roue a tourné, c’est le suspense sur le plateau. Finalement, c’est l’explosion de joie lorsque la roue a désigné Bernard Montiel.

« Bernard Montiel, très bon choix, qui animera A prendre ou à laisser. Je suis content pour toi mon chéri » s’est exclamé Cyril Hanouna en s’approchant de lui pour le féliciter. « Je suis trop content pour toi. Tu vas être en direct lundi, tu vas être excellent. Bravo la roue » s’est réjoui Baba.

Toutefois, ayant suspecté un éventuel trucage, Cyril Hanouna a tourné la roue une seconde. Cette fois-ci, cette dernière allait décider de l’identité de celui qui animera Touche pas à mon poste à la place de Cyril. Le défi est énorme si bien que ce dernier a dit qu’il préférerait que ce soit René Malleville. À ce moment-là, le rire a envahi tout le plateau de TPMP. Puis, d’un ton plaisantin, Cyril Hanouna a dit : « Je peux vous dire que là, même moi, je suis capable de casser le Kippour ».

C’est alors qu’à la grande surprise de tous, la roue a tranché une nouvelle fois pour Bernard Montiel. Par conséquent, tous ceux qui étaient sur le plateau ont suspecté un jeu de hasard faussé. Le trucage a été confirmé lorsque l’animateur a fait tourner une dernière fois la roue dans le vide. « En fait la roue est truquée. Elle est lestée » a conclu Cyril Hanouna.

TPMP sera présidé par deux chroniqueurs

Par la suite, Cyril Hanouna a lancé un défi à Bernard Montiel, fraichement désigné par le jeu truqué : « Vous savez quoi, puisque la roue vous a choisi, vous allez me dire qui vous choisissez pour animer TPMP. Tu choisis n’importe qui ». Alors, d’un air très sûr de lui, Bernard Montiel lui a répondu : « Ah bah n’importe qui, je dis René Malleville ». Il se joint ainsi aux préférences de son patron. Ainsi, il a été décidé que c’est René Malleville qui va animer TPMP pour ce lundi 28 septembre 2020. Toutefois, il sera secondé par Isabelle Morini-Bosc, l’experte de l’univers des médias. En effet, Cyril Hanouna a désigné cette dernière un peu plus tard pour assumer ce rôle.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !