Dirty Dancing : une suite avec la participation de Jennifer Grey ? Patrick Swayze fera-t-il lui aussi son grand retour ?

Il aura fallu attendre 33 longues années pour que Liongate se décide enfin à donner une suite au célèbre film de romance « Dirty Dancing ».

Jennifer-Grey
Jennifer-Grey

En préparation, il pourrait voir la participation de Jennifer Grey et l’intrigue devrait se dérouler dans le courant des années 90.

Dirty Dancing, un qui n’a rien perdu de sa notoriété.

Le film « Dirty Dancing » est l’un des films cultes les plus regardés au monde. Sortie en 1987, il s’agit d’une romance musicale dont les rôles principaux sont tenus par Patrick Swayze qui incarne Johnny, et Jennifer Grey qui joue le personnage de Bébé.

Jennifer-Grey

L’intrigue du film se déroule dans les années soixante au cœur d’un village estival. Elle raconte l’histoire de Bébé, une jeune fille qui y passe d’ennuyeuses vacances en famille. C’est là qu’elle fait la découverte d’un groupe d’animateur de danse dont Johnny Castel, un professeur de danse, est membre. C’est ainsi que les chemins des deux personnages se sont croisés. Cette marque le début d’une romance qui permet à la jeune fille de s’émanciper auprès de son amoureux et partenaire de danse, et de devenir une femme. Encadré par Johnny, elle évolue petit à petit dans la pratique du « dirty dancing » jusqu’à devenir une très bonne danseuse.

Ce film culte est surtout apprécié pour ses nombreuses scènes de danses, sa bande originale, la renommée de ses acteurs principaux, ainsi que pour cette belle histoire d’amour qu’il raconte. Fort d’un succès qu’il a su garder pendant 33 longues années, une suite à cette comédie de romance musicale serait en préparation dans les coulisses de Liongate.

Dirty-Dancing

Jennifer Grey : quel rôle va-t-elle tenir ?

Selon de récentes actualités, Jennifer Grey  serait actuellement en collaboration avec Liongate dans la réalisation d’un projet de film de danse. Il y a fort à croire qu’il puisse s’agir de la suite de Dirty Dancing. Dans ce projet, l’actrice arborerait deux casquettes, celle de comédienne et de productrice. Les responsables du scénario ne seraient autres que Mikki Daughtry et Tobias Iaconis.

Selon Variety, le film raconte une histoire qui se déroulerait dans le courant des années 90. Ce qui fait qu’il y a à peu près 30 ans de différence entre l’intrigue du premier film et celle de ce film en préparation. Un changement d’époque qui concorde très bien avec l’idée d’une suite, et qui peut sous-entendre que Jennifer Grey conserve le même rôle qu’elle a tenu dans Dirty Dancing. Cependant, la question est de savoir si cette dernière va assurer le rôle principal ou le second rôle, du haut de ses 60 ans. Toutefois, du recyclage devront trouver une idée pour que cette suite puisse parfaitement coller avec le premier Dirty Dancing. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’en 2004, un prequel du film avec le réalisateur et scénariste mexicain Diego Luna est déjà sorti.

Pour le moment, l’existence de ce projet n’a pas encore été officiellement confirmée. De ce fait, il est encore impossible d’affirmer avec certitude qu’il s’agisse réellement d’une suite, ou d’un film qui aurait un quelconque rapport avec Dirty Dancing. Toutefois, si l’on se réfère à tous les indices que l’on vient de citer, il y a de fortes chances pour que Dirty Dancing soit au cœur de ce projet.

Par ailleurs, il n’est pas rare que des titres de film culte soient repris par les réalisateurs d’Hollywood. Avec des moyens qui procurent des effets surréalistes, beaucoup de films anciens ont eu droit à une seconde jeunesse ou une suite logique. Il se pourrait que ce soit le cas avec Dirty Dancing qui, tout comme les autres films anciens qui en ont eu droit, mérite également sa chance.

View this post on Instagram

how bout we show our care for each other’s well-being and safety by wearing a mask when we go out? it’s a pretty simple ask, and it is the most effective way for us to save thousands of lives. the lives of our beloved families and community, our country, and humans all over the globe. with the holiday weekend coming up, please stay safe, and if we all commit to this simple practice, hopefully the sooner we can all be close and party and dance and celebrate the way we used to. these are hard times… let’s do this. #showyoucare #wearthedamnmask #wearyourmask #wearamask #bepartofthesolution #bekind #thinkofothers #coronavirus #quarantine #isolation #socialdistancing #2020 #covid19 #thistooshallpass #youractionssavelives #doyourpart #globalpandemic

A post shared by Jennifer Grey (@jennifer_grey) on


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !