Jean-Luc Reichmann : il annonce une très mauvaise nouvelle pour Les 12 Coups de Midi !

Une décision a été prise par la production des 12 Coups de Midi concernant la nouvelle rentrée. Face à cela, le présentateur de l’émission s’avérait bouleversé lors de sa dernière publication.

Jean-Luc Reichmann viré de TF1? Remplacé? Terrible nouvelle pour les internautes!

L’heure de la rentrée est enfin arrivée pour les Français. Après des moments de , le retour au tracas de la vie quotidienne s’impose.

Une rentrée pas comme les autres

Toutefois, la due au coronavirus ne cesse de persister. Ce qui entraine une reprise dans des conditions particulières. Le port de masques, le respect des distanciations, ou encore la limitation du nombre de personnes dans les espaces clos. Face à cela, le monde médiatique est l’un des domaines les plus impactés par la pandémie.

En effet, depuis l’arrivée du Covid-19, tous les enregistrements ont dû être arrêtés. Les chaînes télévisées ont ainsi opté pour la rediffusion de leurs anciens programmes. Cependant, leur reprise malgré la rentrée est loin de revenir à la normale. Les gestes barrières sont toujours d’actualité. Ainsi,  toutes les chaînes doivent s’adapter par rapport aux interactions avec le public durant le tournage de certaines émissions.

Pour le cas des 12 Coups de Midi, TF1 a pris une importante décision qui a tant attristé son présentateur. Par mesure de sécurité sanitaire, la production a décidé de ne toujours pas avoir de public à la rentrée. Une mauvaise nouvelle que Jean-Luc Reichmann a partagé sur son compte , ce dimanche 23 août. Toutefois, ce dernier n’a pas pu s’empêcher d’exprimer ses sentiments. En effet, l’animateur a confié que cette décision l’a attristé. « J’en suis très triste, mais cela ne m’empêchera en rien d’attaquer, avec une énergie débordante, cette 20e année à vos côtés chaque midi… sur TF1 bien sûr ! » avait-il fini par déclarer.

Du côté des téléspectateurs, ces derniers ont plutôt été compréhensifs en apprenant cette nouvelle. Avec la menace d’une seconde vague de Covid-19, ils ont qualifié cette dernière comme une « Sage et bonne décision ». En effet, ils estiment que, pour le moment, « la prudence est maître de sureté ». Aussi, pour soutenir Jean-Luc Reichmann, nombreux sont les internautes qui ont fait leur possible pour lui remonter le moral. Ils ont tenu à affirmer qu’ils ne cessent de s’amuser chaque midi avec un animateur toujours au TOP.

Une entreprise (émission) se doit de suivre le changement pour survivre

L’arrivée de l’épidémie du coronavirus a fortement impacté le tournage des 12 Coups de Midi. En effet, la production de l’émission a dû faire une pause pendant deux mois. C’était seulement au début du mois de mai que les enregistrements ont fait sa reprise. Toutefois, ce retour a été effectué sans la présence du public. Pour cause, la production est assujettie aux règles sanitaires en vigueur. La fameuse distanciation de plus d’un mètre, mais surtout la limitation du nombre de public.

Pour ce faire, la production a donc opté pour un système de visioconférence. Une situation qui est déplaisante, mais l’émission se doit de le suivre pour survivre. « Nous avons repris les enregistrements dans un inconfort total, mais si l’on ne s’adapte pas, on disparaît. C’est la règle ». Telle a été l’affirmation de Jean-Luc Reichmann dans les colonnes de Télé 7 jours, au début du mois de juin.

Quoi qu’il en soit, malgré que le retour du public n’aille pas se faire de sitôt, la route continue pour Caroline. L’actuelle championne du Midi. Ce 20 août, elle a même eu la chance de trouver l’Étoile mystérieuse. Ce qui a fait grimper la cagnotte de la jeune célibattante à 160 278 euros. Jusqu’à quand serait-elle sur son trône ? À suivre dans les prochains numéros.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !