Kanye West : il sort un clip de campagne très étrange pour les futures élections présidentielles !

Kanye West mène sa campagne avec ce qu’il sait faire le mieux. Il sort un clip qui est perçu comme étant surréaliste. Découvrez dans cet article ce que contient le clip du célèbre rappeur.

Parmi les nombreux candidats en lice pour la campagne électorale, il y a le rappeur Kanye West. Après de nombreux tumultes autour de la campagne électorale du rappeur, il a fini par se maintenir en course. Pendant que les autres candidats s’affairent à faire des meetings, le prodigieux artiste de Chicago a plutôt sorti un clip. Une œuvre musicale jugée en déphasage avec la réalité.

La candidature anodine de Kanye West…

Le célèbre rappeur Kanye West a annoncé sa participation aux élections présidentielles. Une annonce qui a été subite pour tous les proches notamment, son épouse, . Le rappeur a placé sa candidature sous la bannière du « Birthday Party » ce qui veut dire en français « fête d’anniversaire ». Selon le rappeur, en cas de victoire « ça va être l’anniversaire de tout le monde ». Contrairement aux vrais politiciens, Kanye West se base plutôt sur la foi pour remporter ces élections présidentielles.

La décision de se positionner pour la magistrature suprême a failli lui coûter sa vie de couple. En effet, lors de son meeting fait en Caroline du Sud, il a fait une déclaration choquante sur son épouse. Le rappeur a affirmé que sa femme, Kim , avait pensé avorter de leur première fille. Cela a engendré un gros conflit entre les deux célébrités. Il s’en est suivi une grosse polémique doublée d’attaques via les réseaux sociaux. Malgré tout cela, « Ye » est quand même resté sur sa décision de devenir président. Pour l’occasion, il a sorti un clip de campagne.

Un clip en guise de campagne électorale

L’époux de Kim Kardashian a tenu à rester dans sa zone de confort pour battre campagne. Kanye West a conçu un clip pour atteindre le cœur des électeurs… le tout en 1 minute et 25 secondes ! On peut y voir le chanteur faire un discours élogieux devant le drapeau américain peint en noir et blanc. Les propos du chanteur sont assez profonds et font état de ses ambitions pour son pays l’Amérique.

« L’Amérique. Quel est le destin de l’Amérique ? Qu’est-ce qui est le mieux pour notre nation, notre peuple ? (…) » a déclaré Kanye West. Le rappeur a continué son discours en émettant toujours des questions sur la « vraie ». Puis il va exhorter les citoyens à réfléchir à ses différents aspects de la société « en tant que peuple ». Ce qui marque le plus dans la vidéo du rappeur, c’est la bande d’images défilantes. On y aperçoit des personnes s’aidant et priant avec le sourire aux lèvres. Parmi les personnes photographiées pour le clip, on retrouve de nombreux proches de l’artiste milliardaire.

Une campagne assortie de produits à vendre

Le clip de campagne de Kanye West a été jugé surréaliste par la majorité des américains. Selon les différents intervenants, le clip réalisé par le rappeur ne reflète pas du tout la réalité américaine. Cette vidéo considérée comme utopique se trouve sur le site Web du chanteur (Kanye2020.country). Elle est accompagnée par la proposition d’un grand nombre d’accessoires de campagne à commercialiser.  

Il s’agit entre autres de t-shirt imprimés (40 dollars), casquettes (60 dollars) ou des hoodies (160 dollars). Cette offre pousse des internautes à se demander si Kanye ne cherche pas qu’à se faire de la publicité. Hormis la foi et la religion, le rappeur compte toucher d’autres points vitaux à savoir : l’économie, la culture, la sécurité, l’éducation etc. Cependant, il va falloir bien proposer plus et être convaincant car lors des derniers sondages, Kanye West n’avait que 2% des intentions de votes.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.