La France a un incroyable talent : un membre du jury testé positif au Covid-19 ! Le tournage est reporté !

Le tournage des auditions de la 15ème saison de l’émission La France a un incroyable talent, a été reporté à une date ultérieure à cause d’un cas de coronavirus au sein du jury.

Ils sont nombreux, ces spectateurs qui étaient impatients de retrouver leur émission préféré ce mardi 25 août mais qui a été reportée à cause d’un cas de covid-19. Malgré les multiples dispositions prises par , un membre du jury de La a un incroyable talent a quand même contracté le .

Les auditions du tournage reportées à cause d’un cas de covid-19

Initialement prévue le 25 août 2020, l’émission La France a un incroyable talent a été reporté récemment. En effet, un membre du jury a été détecté positif au covid-19. Le coronavirus ne cesse de connaître de nouvelles contaminations en France et c’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux tests sont faits dans la plupart des programmes télévisés. Les amoureux de La France a un incroyable talent ne vivront pas ces moments d’ici tôt. L’annonce confirmant un cas de coronavirus dans l’équipe de production a été effectuée par Fremantle Media. L’équipe n’a pas voulu révéler l’identité de la personne concernée. Il faut rappeler que le jury de l’émission est composé de Sugar Sammy, Hélène Ségara , Marianne James et Eric Antoine.

La France a un incroyable talent est une émission très regardée par les français. Produite par Déborah Huet, elle est diffusée par la chaîne M6 depuis 2006. Les membres du jury de l’émission se chargent de la sélection de nouveaux talents de l’année dans tous les domaines artistiques que ce soit. Tous ces membres du jury jouent un rôle important dans le déroulement de l’émission. Toutefois, après la détection d’un cas de covid-19 au sein de l’équipe du jury, l’émission a automatiquement été reportée afin de préserver la santé des autres membres.

Les dispositions sanitaires prises, n’ont pas suffi

L’équipe de production qui a décidé de reporter le tournage des auditions tient à préserver la sécurité des candidats, des spectateurs et même des animateurs de cette émission. C’est d’ailleurs pour cela que les tests ont été faits avant le démarrage du tournage. Après la réception de ces résultats, il s’est avéré qu’un membre du jury soit positif au coronavirus d’où la décision de Fremantle Media de renvoyer le tournage. Mais il a néanmoins rassuré les amateurs de La France a un incroyable talent que les auditions allaient reprendre dès que possible.

Il faut dire que depuis le début des émissions télévisées, on assiste à plusieurs cas de covid-19. Récemment, c’était l’un des participants de l’émission Meilleur pâtissier, également diffusée sur M6, qui a été frappé par le coronavirus. Comme c’est d’ailleurs le cas dans la plupart des chaînes, M6 a pris de nombreuses dispositions pour protéger son personnel du covid-19 via la mise en place de mesures strictes mais tout cela n’aurait pas suffi. Face à cette annonce relative à un cas de coronavirus au sein de l’équipe de La France a un incroyable talent, le directeur général en charge de la production de l’émission, Laurent Jullien a indiqué que plusieurs autres personnes seront testées entre 200 et 250 individus. Un bureau consacré aux tests a été ouvert à cet effet.

C’est un coup dur pour M6 qui avait déjà tout prévu pour démarrer les auditions ce mardi 25 août. Toujours dans le but d’appliquer les recommandations médicales, l’équipe de production de cette émission avait résolu de réduire l’effectif des spectateurs passant de six cent à deux cents personnes. Tous les spectateurs devraient respecter les mesures de distanciation sans oublier le port du masque qui est obligatoire.


Justin Bréant

Justin Bréant

Ancien parisien exhilé au Pays Basque, je suis fasciné par l'univers du cinéma et des séries TV. Pigiste pour plusieurs magazines et de nature curieuse, je partage mon analyse sur tous les sujets.