La Plateforme (Netflix) : ce film choquant est à vomir pour certains téléspectateurs !

El Hoyo est incontestablement devenu l’un des films les plus populaires inscrits au catalogue Netflix. Que vous l’ayez déjà vu ou non, Breaking News vous rapporte dans cet article quelques curiosités à savoir sur ce long-métrage à succès…

Ce film de science-fiction / thriller, sorti pour la première fois en 2019, a été réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia. Depuis sa mise à disposition sur la plateforme de streaming Netflix, le film () ne cesse d’être visionné par un nombre croissant d’abonnés. Il faut dire que cette production particulièrement réussie a de quoi fasciner…

Après avoir pourtant attiré peu de spectateurs dans les salles de cinéma lors de sa sortie le 7 novembre 2019, El Hoyo (la Plateforme) est devenu un phénomène international dès sa sortie en sur . Le long-métrage s’est ainsi rapidement placé dans le top 3 des films les plus visionnés en Espagne et aux États-Unis.

Les curiosités à savoir sur le film El Hoyo / La Plateforme

Durant le tournage, la nourriture utilisée était récupérée auprès des restaurants et traiteurs

La nourriture est l’un des éléments principaux du film La Plateforme. Lorsque le protagoniste en manque, la nourriture qu’il ingère doit avoir l’air déjà écrasée, comme si elle était passée entre de nombreuses mains. Pour cela, les équipes artistiques du film devaient lors de chaque tournage faire le tour des restaurants et traiteurs pour récupérer les restes de plats et nourriture, afin de les disposer sur la plateforme.

Ivan Massagué a connu un important déclin physique pendant le tournage

Durant le tournage de El Hoyo, l’acteur Ivan Massagué, qui joue le protagoniste du film, a connu un important déclin physique à cause du manque de nutrition depuis le début du film. En effet, le comédien a dû perdre 12 kilos pour correspondre aux besoins du script. Ivan Massagué a dû perdre une dizaine de kilos très rapidement, ce qui a mis en danger sa santé. Étant donné le petit budget consacré à ce film, les équipes de tournage ne pouvaient pas se permettre de prendre du retard, c’est pourquoi l’acteur a continué à tourner même en étant affaibli.

Zorion Eguileor a mangé toute la nourriture destinée à son personnage, Trimagasi !

Trimagasi, incarné par l’acteur Zorion Eguileor, est l’un des seuls personnages qui mange tout au long du film. Les équipes ont donc placé de la nourriture à quelques points stratégiques de la plateforme. Cependant, Zorion était tellement plongé dans son jeu d’acteur qu’il a fini par manger l’intégralité de la nourriture destinée à Trimagasi !

El Hoyo (La Plateforme) devait initialement être une pièce de théâtre

Autre curiosité à savoir au sujet du film El Hoyo (la Plateforme) : le scénario avait été initialement conçu pour être joué au théâtre. Cependant, lorsque le script est parvenu dans les mains du réalisateur Galder Gaztelu-Urrutia, ce dernier en a décidé autrement et le projet a donc pris la forme d’un film !

Seuls deux niveaux de la plateforme ont été créés pour de vrai

Dernière chose importante à savoir sur le film La Plateforme : seuls deux niveaux ont été recréés pour de vrai ! En effet, alors que ce film se déroule sur près de 300 niveaux, seuls deux d’entre eux ont été réellement créés, les autres ayant été ajoutés numériquement.

Les avis sont toutefois mitigés sur les réseaux sociaux, certains estiment que le film est à vomir même s’il est incroyable. Si vous souhaitez regarder La Plateforme, il faudra alors s’accrocher, car cette production dévoilée par Netflix n’est sans doute pas celle que vous attendez, vous pourriez être clairement surpris par la tournure des évènements. Regardez la bande-annonce pour avoir un ordre d’idée.


Ulrich Laisne

Ulrich Laisne

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.