Laurence Boccolini : son 1er prime sur France 2 avec l’émission « Les Comiques préférés des français » !

A peine débarquée sur France 2, Laurence Boccolini décroche déjà son premier prime sur la chaîne cryptée avec l’émission Les Comiques préférés des français…

Le régime de Laurence Boccolini : une perte de poids notoire !

Après son départ de la chaîne , est dorénavant sur avec sa propre émission de jeu quotidienne. Ce samedi 10 octobre 2020, elle a animé un programme en prime, il s’agit des Comiques préférés des Français. C’est une émission spéciale, puisque c’était les 50 ans d’humour, et de nombreux invités célèbres étaient au rendez-vous.

Laurence Boccolini, son tout 1er prime sur France 2…

Alors que TF1, l’ancienne chaîne sur laquelle Laurence Boccolini a animé le jeu Money Drop pendant des années diffusait la grande finale de Kids, l’animatrice était sur la chaîne qui l’a nouvellement recruté, France 2.

Elle y animait en prime, l’émission Les Comiques préférés des Français : 50 ans d’humour. Jusqu’à présent, elle était animée par Michel Drucker chaque année, mais ce dernier récemment opéré du cœur, est en pleine convalescence en ce moment.

Habitué à présenter ce genre d’émission, ce dernier avait réuni près de 2,83 millions de téléspectateurs en février 2020, au moment où il animait Le Grand Show de l’humour sur la chaîne.

Avec tout cela, on devine la pression de Laurence Boccolini, qui malgré ses 19 ans d’expériences sur TF1, est quand même nouvelle sur France 2. Animatrice avec un fort caractère, Laurence Boccolini connaît quand même bien du monde sur sa nouvelle chaîne, et a toutes les chances pour réussir, d’autant plus qu’elle est bien connue du public.

C’est donc au Palais des Sports à , que les plus grands humoristes depuis 1970 se sont rencontrés sous la houlette de Laurence Boccolini, pour faire rire les français. Qu’ils soient déjà bien connus ou débutants, les invités étaient bien présents, et le public s’est régalé.

Une nouvelle aventure pour Laurence Boccolini

Pour ce 1er prime sur France 2, Laurence Boccolini a reçu du beau monde. Il y avait entre autre : Anne Roumanoff, Les Bodin’s, Sandrine Sarroche, Olivier de Benoist, les Chevaliers du Fiel, Sandrine Alexi, Pierre Palmade, Isabelle Vitari, Michèle Laroque, Sellig, Valentin, Roland Magdane, Jean-Marie Bigard, Tanguy Pastureau, et bien d’autres.

L’émission rythmée par des anecdotes et sketchs, avec les plus grands parmi les humoristes français, a été un pari gagnant pour Laurence Boccolini, qui ne demandait qu’à travailler. Clairement sous-exploitée sur TF1 avec environ « 3 émissions par an », elle n’a pas hésité à accepter l’appel de France 2.

Comme elle le dit si bien : « J’avais la sensation de ne plus travailler du tout et de tourner en rond. On me décrivait comme une animatrice phare de la chaîne, et ça me gênait énormément. Comment peut-on être une animatrice phare avec seulement trois émissions par an ? »

Quant à savoir si son départ a été fait dans les meilleures conditions comme l’avait annoncé TF1, l’animatrice a supposé que oui, puisqu’elle n’a rien dit avant de partir. En effet, on apprend que Laurence Boccolini n’était pas sous contrat à TF1, et qu’elle n’avait aucun contrat d’exclusivité avec la chaîne.

Alors au lieu de rester là, à ne rien faire qu’espérer qu’on lui propose quelque chose un jour, elle est donc partie sur France 2 sans aucun regret. Il faut dire que la chaîne a des projets pour Laurence Boccolini, notamment l’animation du jeu Mot de passe, qui revient sur la chaîne.

La maman de Willow sera donc sur France 2 chaque jour, avec son humour pour divertir les téléspectateurs. Notons que c’est Patrick Sabatier qui avait présenté ce programme par le passé, de 2009 à 2016.

C’est un nouveau souffle que prend actuellement la carrière de Laurence Boccolini, et on lui souhaite bonne chance !


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.