Le domicile de la star de Youtube Jake Paul perquisitionné par le FBI ! Ses abonnés sont sous le choc !

La villa californienne du youtubeur Jake Paul a été perquisitionnée par le FBI le 5 août 2020. La star est accusée d’intrusion illégale et de réunion interdite.

Accusation sans fondement ou fait avéré ?

Ce mercredi 5 août 2020, la maison du célèbre youtubeur américain Jake a été perquisitionnée par le FBI alors qu’il était en dehors de l’état. Une fouille de plusieurs heures dans sa villa a permit la saisie de plusieurs armes à feu. Le jeune américain  de 23 ans est accusé d’intrusion illégale et de réunion interdite. En effet, il apparaît dans une vidéo dans un centre commerciale qui a été vandalisé en Arizona. Cet événement remonte en mai 2020, pendant un attroupement anti-racial. Il nie pourtant toute action répréhensible de sa part.

Son avocat, Maître Paul Richard assure que son client coopérera sans réserve avec les autorités en charge de l’enquête concernant les armes à feu. Notons qu’aucune arrestation n’a été effectuée malgré les perquisitions menées au Nevada, à Las Vegas et en Californie.

View this post on Instagram

First person with one of these jerseys

A post shared by Jake Paul (@jakepaul) on

Le jeune homme n’est pas à son premier déboire. Le mois dernier, il a déjà été au cœur d’une polémique après avoir organisé une gigantesque fête dans sa villa de Calabasas, et cela en pleine épidémie de Coronavirus. La Alicia Wentraub est très mécontente. Elle a critiqué ouvertement le youtubeur et assure que les autorités compétentes imposeront une amende de 100$ aux personnes qui ne portent pas de masques. Les rassemblements de grandes envergures seront aussi strictement prohibés.

Jake Paul, à part sa carrière de youtubeur s’est aussi essayé à plusieurs activités comme la boxe, le rap ou encore le cinéma.

La famille Paul a déjà eu affaire à quelques problèmes. Apparemment son frère Logan Paul, lui aussi un grand youtubeur a déclenché la colère des internautes. Il avait publié une vidéo où l’on voit un homme se pendre.

L’histoire de ce jeune youtubeur qui a plus de 20 millions d’abonnés

Jake Joseph Paul est un jeune acteur américain qui est né le 17 janvier 1997. C’est aussi un grand youtubeur. Le nombre de ses abonnés monte déjà à  plus de 20 millions. Il s’est surtout fait connaître, avec son frère Logan, grâce à leurs  anciennes vidéos dans « vidéo Vine ». Il a joué le rôle Dirk, un des personnages principaux dans la « Bizaardvak » de Disney Chanel. Il s’est ensuite mondialement fait connaître par ses vidéos .

En janvier 2017, Jake lance un projet : « la team 10 ». C’est un projet avec un financement à 1 million de dollar, pour créer une agence de management et de marketing  pour le divertissement des jeunes. Il a réussi à rassembler plusieurs investisseurs comme Danhua Capital, Horizons Alpha, Vayner Capital, Sound Ventures et Adam Zeplain.

Fin mai 2017, Jake Paul publie de la musique avec la team 10. Il l’a nommée « It’s everyday Bro ». Cette vidéo a fait un carton avec plus de 275 millions de vues en mars 2019. Ce morceau a été classé 91ème sur le Biillboard Hot 100 le 24 juin 2017.

Actuellement, Jake Paul propose aussi des formations en ligne pour ceux qui « veulent devenir célèbre sur internet ». Son projet est appelé « Financial Freedom Movement » ou mouvement pour la liberté financière.  Il prodigue des conseils sur comment monétiser son temps avec des passe-temps créatifs. Avec des moyens de 20 dollars par mois, il assure qu’on peut se dégager des emplois de 9h à 17h que l’on impose à la société jeune. Cette nouvelle plateforme a été célébrée en grande pompe en février 2020 avec une énorme fête dans une arène de paitnball.  Jake et ses amis ont tirés sur des billets de 1$ avec des pistolets en argents au dessus des adolescents présents.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !