Matt Pokora : le chanteur décide d’aller passer ses vacances en compagnie d’Olivier Giroud !

Après une année plutôt riche, le chanteur Matt Pokora est de retour dans son pays pour passer des vacances avec son ami Olivier Giroud. Il dit avoir besoin d’une pause.

et Olivier Giroud en vacances dans le sud de la France

Après une année chargée : sortie d’un nouvel , sa nouvelle paternité…, le chanteur a besoin d’un petit break. Après quelques mois de confinement à Los Angeles, le chanteur est de retour au bercail. Il est accompagné de sa compagne Christina Millian et de leur petit Isaiah. C’est l’occasion pour lui de revoir sa famille et de renouer des liens avec les amis, en l’occurrence, Olivier Giroud.

Dans sa story sur Instagram, il dévoile une photo de lui et du footballeur en train de se baigner. Ce n’est pas la première fois qu’il se montre avec son ami. En effet, en 2016, il a aussi posté leurs retrouvailles dans le sud de la France. La famille Pokora est restée un peu en Corse, puis s’est dirigée vers Saint-Tropez.

C’est ainsi l’occasion pour le jeune papa de publier des vidéos très chou de son fils. Avant cela, les amoureux ont diné dans un luxueux restaurant avec la fille de Christina âgée de 10 ans : Violet Madison Nash.

View this post on Instagram

❤️

A post shared by Matt Pokora (@mattpokora) on

Un petit ombre vient cependant ternir les vacances du chanteur. Une annonce du Ministère de la Culture le met un peu hors de lui. En effet, les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits jusqu’au 1er septembre. Cette restriction est toutefois contournable sous une condition : que la distanciation d’un siège entre deux personnes demeure. Pour Matt Pokora, le aurait dû soit autoriser les concerts et obliger le port de masque, soit carrément l’interdire.

Un petit retour sur l’histoire de cette pop star française

Matt Pokora, aussi appelé « MP » s’appelle en réalité Matthieu Tota. Il est né le 26 septembre 1985 à Strasbourg. C’est un chanteur, acteur et danseur français ; né d’un père footballeur d’origine polonaise, André Tota et d’une mère alsacienne Brigitte Tarz. Il grandit avec un frère ainé, Julien Tota qui lui inculque la passion de la musique avec l’album Bad de Michael Jackson.

Matthieu va dans une école chrétienne à Strasbourg, puis au collège -Emile Victor à  Mundolsheim, et enfin le lycée professionnel Aristide Briand. A l’adolescence, il intègre un groupe de R’n’B. Sa carrière va décoller grâce à une émission diffusée sur M6 : Popstars. Il remporte cette saison 3 avec le groupe Linkup avec qui il se fait connaître partout en France. Le succès de ce groupe est éphémère. Le groupe finit par se séparer.

C’est dans les années 2004-2005 que Matthieu décide de lancer sa carrière en solo. Matthieu Tota devient Matt Pokora. Pokora signifie « humilité » en polonais. Il y a cependant une confusion sur ce pseudo. En effet, le chanteur Matt Houston le poursuit en justice au motif que la confusion était permise. Le plaignant a gain de cause et Matthieu doit se trouver un autre nom, d’où M.Pokora.

Son album éponyme M.Pokora sort le 2 novembre 2004. Il produit d’autres single à succès comme « Showbizz », « Elle me contrôle » ou encore « Pas sans toi ». Son deuxième album se classe n°1 des ventes en 2006. Il réalise une tournée avec une centaine de dates partout en France. En 2008, il signe pour un contrat international.

Il sort un album « Mp3 » en anglais avec deux titres en français pour les francophones. Il travaille avec des stars de la chanson américaine comme Nelly Furtado ou encore Timbaland. Depuis, le chanteur ne cesse d’évoluer tant au niveau de sa carrière qu’au niveau personnel. Il est en couple avec la chanteuse Christina Millian depuis 2017, avec qui il a, depuis le 20 janvier 2020, un petit garçon : Isaiah.


Andrea Faure

Andrea Faure

Rédactrice web depuis 10, je vis pleinement ma passion en travaillant pour plusieurs médias. Je suis également une grande passionnée de voyages, je n'hésite donc pas à partir à l'aventure dans des pays lointains dès que j'en ai l'occasion !