Patrice Laffont : il quitte déjà TPMP après seulement quelques passages… « Mauvais casting » !

Annoncé pour faire partie des chroniqueurs de l’émission « Touche pas à mon poste ! » de cette saison, Patrice Laffont vient de quitter définitivement l’émission…

Il a suffi de quelques passages dans , pour que Patrice Laffont se désiste et renonce à y être chroniqueur. C’est chez Jordan de Luxe que l’ de 81 ans a décidé de donner les raisons de son départ de l’émission culte de Cyril Hanouna. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Patrice Laffont n’y a pas trouvé sa place…hélas !

Erreur de casting concernant Patrice Laffont !

A la rentrée de TPMP sur , plusieurs nouveaux ont rejoint l’aventure. Parmi eux, il y avait entre autre Jean Pascal Lacoste, mais également l’écrivain et comédien Patrice Laffont. Cela a été un nouveau souffle pour l’émission, qui avait déjà perdu des chroniqueurs phares à l’instar de Matthieu Delormeau.

Cependant, il semble que tous les chroniqueurs n’aient pas réussi à se faire une place dans la bande. C’est le cas certainement de Patrice Laffont, qui contrairement à Jean-Pascal Lacoste qui est rapidement entré dans le moule, n’a pas réussi à s’y faire. 

Pendant que l’animateur vedette de l’émission Cyril Hanouna affirme que Jean-Pascal Lacoste a fait une très belle rentrée, Patrice Laffont a préféré ne plus faire partie de l’aventure. Ce 12 octobre 2020, l’ancien animateur de ‘’Pyramide’’, a répondu à l’invitation de Jordan de Luxe, dans son émission télévisée « L’Instant de Luxe ». Patrice Laffont a décidé de parler entre autre de sa démission de TPMP, expliquant ce qui l’a poussé à partir.

D’après l’écrivain sur le plateau télé de Jordan de Luxe, son embauche aurait été une erreur : « C’était l’histoire d’un mauvais mariage. Quand Hanouna a souhaité que je vienne, il s’est planté, le choix qu’il a fait n’était pas le bon et moi je me suis planté pour avoir accepté. »

De plus, selon Patrice Laffont, il y aurait une ou des omissions quant au poste qu’il devait occuper, dans le programme tourné en direct. En effet, il révèle que Cyril Hanouna lui aurait proposé un rôle différent par rapport à celui des autres chroniqueurs de TPMP, or cela n’a pas été le cas.

Un départ sans rancune de TPMP

Face à Jordan de Luxe, Patrice Laffont a révélé le fait qu’il n’était pas du tout à l’aise avec certains concepts du programme. Il ne se voyait pas réaliser tous les défis proposés par un Cyril Hanouna tout le temps survolté : « ce n’est pas ma ligne directrice, je n’ai pas envie de plonger ma tête dans une pizza et de me retrouver avec du fromage ».

D’après Patrice Laffont, l’ambiance de franche camaraderie qui règne constamment sur le plateau de TPMP avec les chroniqueurs ne serait pas toujours vraie. Selon l’acteur, il semblerait qu’en coulisse de l’émission de Cyril Hanouna, les choses ne soient pas aussi cool qu’il semble l’être sur le plateau quand la caméra tourne.

Patrice Laffont explique qu’il y a une certaine compétitivité, dans les coulisses de l’émission, qu’il n’est pas arrivé à supporter : « tout le monde se tire la bourre, ce n’est pas cool, enfin c’est très cool à l’antenne, mais ce n’est pas pour moi ».

On dirait en tous cas, que Patrice Laffont est bien heureux d’avoir quitté l’aventure TPMP. D’ailleurs, il se dit soulagé d’avoir enfin tourné la page de cet épisode.

Toutefois, il semble ne pas en vouloir particulièrement à l’animateur vedette de la chaîne C8 Cyril Hanouna : « Ce n’est pas grave, ça fait partie de son caractère, je ne lui en veux pas du tout et j’espère qu’il ne m’en veut pas non plus ». Comme il le dit lui-même, Patrice Laffont est bien content de s’être tiré de cette affaire.

En outre, Cyril Hanouna pourra toujours compter sur les nouvelles recrues, ainsi que les anciens chroniqueurs dont Gilles Verdez, Valérie Benaïm, ou encore Isabelle Morini-Bosc.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.