Prince Harry : Il veut déjà initier Archie au rugby ! Sera-t-il fan de ce sport comme son père ?

Il y a quelques temps, Meghan Markle et le prince Harry ont emménagé dans une somptueuse villa dans le luxueux quartier de Montecito, à Los Angeles.

Un choix de quartier délibéré pour le couple de jeunes parents qui souhaitent plus que tout au monde pouvoir élever leur fils, Archie, dans le calme et la tranquillité, loin des paparazzis et de l’influence (ou la pression ?) de la britannique. Justement, le prince Harry a récemment confié aux médias qu’il allait profiter du « petit espace » de sa maison pour initier Archie au ballon ovale.

Le prince Harry veut des mini ballons de rugby pour Archie

Pour ceux qui l’ignorent, le prince Harry a beau être un « prince » il n’en est pas moins un grand sportif. Amateur de polo et de football, le mari de affectionne aussi particulièrement le rugby. Et pour cause, c’était un ancien joueur de rugby en plus d’être devenu parrain de la Rugby League World Cup en 2016, héritant ce titre de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, qui a elle-même tenue le rôle de marraine pendant 64 ans. Un rôle que son petit-fils semble avoir endossé avec plaisir puisqu’il a parlé longuement de sa passion pour le ballon ovale lors d’une discussion vidéo qui s’est tenue le samedi 29 août 2020 à l’occasion de la 125ème anniversaire de la Rugby League World Cup.

Lors de cette conversation en ligne avec de grands joueurs de la Super League de rugby, le frère du a déclaré qu’il avait déjà hâte de transmettre son amour du rugby à son fils Archie. Il a même expliqué qu’il avait plusieurs idées en tête. Dans des propos rapportés par People, il rapporte que :

Ce dont j’ai besoin, ce sera plusieurs mini ballons de rugby, puis comme ça je pourrais faire participer Archie au jeu, parce que pour l’instant c’est impossible d’en trouver. Mais j’ai un petit espace dehors, que je suis très content et chanceux d’avoir, donc il faut que je lui fasse jouer à la Rugby League.

Mais avec qui le petit Archie jouera au ballon ?

En allant s’isoler de la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle ont effectivement privé leur fils Archie de côtoyer ses cousins et cousines mais aussi d’avoir des interactions avec des enfants de son âge. Une situation dont s’inquiète Meghan Markle, peut-être un peu trop tard. Actuellement âgé d’un an et demi, le petit Archie commencerait effectivement à développer un besoin de contact social. Une source proche du couple a confié au Daily Mail le jeudi 9 juillet 2020 que :

Meghan a dit qu’Archie a besoin d’acquérir des compétences émotionnelles et sociales en étant avec d’autres jeunes enfants, ce qu’il ne peut pas faire avec des adultes.

Ce que Meghan aurait préféré faire, c’est d’intégrer un groupe de parents et d’enfants qui se réunissent plusieurs fois par semaines néanmoins, c’est chose impossible en raison de la « notoriété » de Meghan qui ne lui permettrait pas de faire les choses comme les personnes normales. D’après la source, « elle a dit qu’elle était trop célèbre pour faire des choses normales ».

Pour rappel, le duc et la duchesse de tentent de mener une vie calme et discrète loin de la famille royale. Seulement, à cause de cet éloignement, Archie se trouve également priver du contact de ses cousins George, Charlotte et Louis qui auraient déjà insisté auprès de leurs parents pour « rencontrer leur nouveau cousin », peu après la naissance d’Archie.

Espérons qu’Archie pourra jouer au rugby avec ses cousins si/quand Meghan et le prince Harry daigneront revenir au Royame-Uni, même pour un petit moment.


Arielle Cardin

Arielle Cardin

Passionnée par l'écriture depuis mon plus jeune âge et maman de deux enfants, je partage aujourd'hui mon temps entre la rédaction de news people et ma vie de famille !