Robert Downey Jr. : de retour dans le costume d’Iron Man ?

Depuis la sortie d’Avengers: Endgame à la fin du printemps 2019, les nouveaux films du Marvel Cinematic Universe se font relativement attendre dans les salles obscures.

Malgré la sortie de « Spider-Man: Far From Home », quelques semaines après le dernier volet des Avengers, les fans trépignent d’impatience de voir commencer la phase 4 du MCU. Alors que celui-ci devait être initié lors de la sortie de « Black Widow », prévu dans le courant de ce mois, la date a dû être repoussée à novembre, suite au causé par l’épidémie de . Ce temps d’attente est insoutenable pour les amateurs de l’univers Marvel, d’autant plus que les rumeurs vont bon train concernant ce qui les attend.

Robert Downey Jr. fait un flop avec « Dr. Dolittle »

À moins que vous ne sortiez d’une grotte, dans laquelle vous auriez vécu plusieurs années, vous n’êtes pas sans savoir que le principal super-héros des films Marvel est mort à la fin d’Avengers: Endgame. En effet, pour sauver l’humanité contre , Iron Man a dû sacrifier sa vie. Un crève-cœur pour de nombreux fans, tant le personnage était apprécié depuis les débuts du MCU en 2008. Si ce choix semble avant tout avoir été celui des scénaristes, l’acteur . avait plus d’une fois manifesté son désir de partir, bien qu’il adorait jouer ce personnage. Après plus d’une dizaine de films auxquels il a participé, celui-ci était désireux de partir vers d’autres aventures. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait dernièrement, en se retrouvant à l’affiche d’une nouvelle version de « Dr. Dolittle », rendu célèbre dans les années 90 par Eddie Murphy.

Malheureusement pour l’acteur ultra plébiscité, le film a été un flop retentissant, démoli par la critique et les spectateurs. Alors que la production de ce dernier avait coûté JUSQU’À 175 millions de dollars, hors frais de communication et de marketing, il n’aurait ainsi rapporté en tout et pour tout qu’un peu plus de 250 millions de dollars.

Des attentes bien inférieures à celles des producteurs, qui s’attendaient à un chiffre autrement plus haut avec une telle tête d’affiche.

Iron Man de retour ? La rumeur court…

Face à ce raté inattendu, Robert Downey Jr. n’apparaît plus comme un acteur aussi « bankable » qu’on l’aurait cru, et c’est très certainement ce que l’industrie du cinéma doit se dire. Alors que l’acteur pouvait se prévaloir de cachets très importants, un échec comme celui de « Dr. Dolittle » pourrait bien revoir ses estimations à la baisse.

  • D’après certains proches de l’acteur, celui-ci serait prêt à rempiler dans le Marvel Cinematic Universe, pour un salaire bien moins important que ce qu’il avait perçu jusqu’ici.
  • Alors que son personnage est mort à la fin d’Avengers: Endgame, il semble évident que les studios Marvel pourraient tout à fait trouver une parade scénaristique, pour faire revenir la star des super-héros.
  • La rumeur gonfle d’autant plus qu’un caméo de Tony Stark est attendu dans le film « Black Widow », mettant en scène le personnage de Scarlett Johansson.

Alors, rumeur ou réalité ? Seul l’avenir nous le dira, même si en ce qui me concerne, je n’ai jamais vraiment cru à un départ définitif d’Iron Man.


Hugo Lapage

Hugo Lapage

Je suis passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux ! Toujours connecté, je ne rate aucune des rumeurs les plus folles qui circulent sur le web.