Vacances d’été : les précautions à prendre pour voyager en toute sécurité cet été !

L’été approche et c’est la saison idéale pour les vacances. Beaucoup de Français profitent généralement de la beauté de cette saison pour prendre des congés et ainsi voyager pour de nouvelles découvertes.

Vacances d'été
Source : capture Pixabay

Cependant, cette année, la question des d’été est remise en cause par plusieurs personnes en raison de la crise sanitaire du COVID-19. Entre réticence et envie de voyager, beaucoup de Français ne parviennent pas à trouver le juste milieu jusque-là.

Ce que le gouvernement dit à propos des vacances d’été 2020

Face aux ravages de la pandémie mondiale du coronavirus, la comme beaucoup d’autres nations a pris des mesures pour limiter la propagation du virus. C’est dans cet ordre d’idée que s’inscrit le obligatoire rendu officiel depuis le mois de mars 2020. Les voyages étaient quasiment impossibles puisque les déplacements ne pouvaient se limiter qu’à 100 km.

Cependant, depuis le 28 mai dernier, le français par la voix de son Premier ministre a annoncé officiellement que les Français peuvent désormais voyager comme autrefois. C’est la phase 2 du déconfinement qui est ainsi enclenchée pour le plus grand bonheur des voyagistes. Dans le même sens, les compagnies aériennes ont reçu l’aval du gouvernement pour reprendre leurs activités normalement à partir du 2 juin. Il faut ainsi dire que le gouvernement a pleinement joué sa partition pour ne pas priver les Français de leurs vacances d’été 2020. La question qui se pose toutefois reste liée à la réceptivité des populations face à ces dispositions.

Prendre les dispositions pour ces vacances

Vacances d’été 2020 : qu’en pensent les Français ?

Tous les Français n’ont pas accueilli ces décisions du gouvernement de la même manière. En effet, pour certains, c’est salutaire puisqu’ils comptent profiter de leurs vacances d’été comme cela se doit. C’est pour ces personnes, l’occasion pour passer du temps avec des parents vivants dans d’autres régions. Mieux, ils pourront se livrer à des activités qu’ils avaient été obligés d’abandonner à cause du confinement.

A contrario, les décisions rendues publiques par le gouvernement n’ont pas eu d’impact significatif sur certaines personnes. Ces dernières restent sceptiques quant à l’idée de voyager en raison des contraintes financières et de la peur d’un reconfinement éventuel. En effet, le coronavirus a significativement ébranlé l’économie mondiale puisqu’il a fait tourner toutes les activités au ralenti. De même, il est à noter que la levée du confinement ne signifie pas la fin de la crise sanitaire. En effet, plusieurs cas de contamination continuent d’être détectés dans plusieurs régions.

Face à cette situation, certains Français ont décidé de passer les vacances d’été 2020 chez eux. D’autres ont par contre choisi de changer de destination, quitte à éviter les zones de propagation massive du virus.

Vacances
Source : capture Pixabay

Vacances d’été 2020 : quelles sont les précautions à prendre ?

Bien que les sondages ne semblent pas encore annoncer un fort taux de voyage pour ces vacances d’été, il y a de belles perspectives en vue. En effet, plusieurs compagnies de voyage restent convaincues que les tendances pourraient changer au bout de quelques semaines. D’ailleurs, pour motiver les Français à oser l’aventure, les tarifs fixés par ces agences sont plus accessibles. Le budget moyen à prévoir pour les vacances d’été 2020 est sensiblement égal à celui de l’année 2019, soit 805 euros.

Pour finir, il importe de signifier que la crise sanitaire du coronavirus n’est pas sans impact sur les vacances d’été 2020. Que l’on le veuille ou non, cette aventure ne se passera pas cette année comme jadis. Pour les plus courageux qui tenteront l’aventure, il est toutefois conseillé de respecter les gestes barrières imposés par le gouvernement. Aussi, le choix des hébergements et des activités doit se faire à dessein afin d’éviter au maximum les contacts. Ce sont là les précautions à prendre pour ne pas faire virer les moments de détente en cauchemar.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.