Valérie Lemercier métamorphosée : elle incarne Céline Dion et la ressemblance est incroyable !

Qui aurait pu croire à une telle ressemblance. Ce film est un véritable cadeau pour tous les fans de la chanteuse, et Valérie Lermercier est bluffante danss on interprétation de Céline Dion !

Céline Dion maudite: Elle danse avec la mort! Un nouveau drame! Elle s'exprime

Peut-être que les fans de la première heure de l’emblématique trouveront quelque chose à y redire. Il n’empêche que la première impression est souvent la bonne. Et que ce qui frappe lorsque l’on regarde les premières images de ce nouveau , c’est la ressemblance incroyable entre Céline Dion et Valerie Lemercier..

Aline, un hommage à une diva internationale

Réalisé par Valérie Lemercier elle-même, ce biopic librement inspiré de la vie de Céline Dion retrace le destin de l’iconique artiste avec justesse et tendresse.

On y découvre une Valérie Lemercier métamorphosée, dans le rôle d’Aline, une Québécoise issue d’une famille de 14 enfants et qui possède une voix incroyable. Grâce à l’appui inconditionnel de sa famille, et de l’amour de sa vie Guy-Claude (René-Angélil) qui avant de l’épouser et de fonder une famille avec elle, fera décoller sa carrière, Aline va connaitre un destin aussi inespéré qu’exceptionnel.

Une caméléon dans le rôle de Céline 

Finalement, on aurait presque pu se douter du résultat, tant la talentueuse Valerie Lemercier a déjà su se transformer en beauté et en profondeur pour les divers rôles qu’elle a déjà dû interpréter durant sa carrière.

Dans Palais Royal ! (2005) par exemple, on découvrait déjà une Valérie Lemercier largement inspirée de l’emblématique Lady Di pour incarner son rôle de princesse. Pourtant pour ceux qui ne sont pas de grands fans de la , dure de savoir si l’exercice d’interprétation a été bien réalisé.

En contrepartie, on ne peut que connaitre cette grande icône moderne qu’est devenue Céline Dion, Céliiiiine (avec l’accent canadien), comme disent ses fans. Un emblème de la française certes, mais qui a su casser les codes et se transporter bien au-delà. L’une des rares divas, show woman et chanteuse à voix que l’on peut considérer comme un peu “de chez nous” (mais non, en fait, elle est 100 % québécoise). 

Mais du coup, comme elle parle français c’est un peu “notre Beyoncé québécoise à nous”, diront ses plus grands admirateurs.

Une métamorphose impressionnante pour Valérie Lemercier

S’il fallait décrire ce changement de look, de coiffure, de démarche, d’attitude générale en un seul mot ? Absolument bluffant.

OK cela fait 2 mots, mais il n’empêche que cette métamorphose est réellement à couper les souffles et la ressemblance entre Valérie Lemercier et Céline Dion, plus que troublante !

Tout a été étudié dans les moindres détails pour coller à la nature de l’artiste. Et l’on retrouve dans ces détails de posture, de démarche et d’acting, le talent et la tendresse qui caractérisent Valérie Lemercier.

Début septembre, on pouvait apprécier les premières images du film dans Quotidien (sur TMC), et ces dernières avaient déjà commencé à faire du bruit dans la communauté des fans de Céline, tant la ressemblance était frappante.

Aujourd’hui, nous avons la bande-annonce entre les mains, et les images ne font que confirmer les premières photos qui avaient été dévoilées : bluffant !

Valérie Lemercier, réalisatrice, actrice et fan 

Valérie Lemercier s’était d’ailleurs confié sur son travail d’interprétation à Yann Bathès dans Quotidien : “Céline Dion a une façon très particulière de bouger, une espèce de joie de vivre que je n’ai pas tant que ça.”

Un travail qui n’était donc pas si facile au départ, mais qui a clairement porté ses fruits. L’actrice raconte également qu’elle a été coachée par des Québécois pour travailler son accent et l’intonation de sa voix afin de coller au plus près de celle de Céline Dion et rester crédible dans son interprétation.

Si cet avant-gout vous a mis l’eau à la bouche, il ne vous reste plus qu’à patienter quelques semaines, le film sortira en salle le 18 novembre. De quoi vous laisser le temps de revoir les paroles de My Heart Will Go On !

 

 


Arielle Cardin

Arielle Cardin

Passionnée par l'écriture depuis mon plus jeune âge et maman de deux enfants, je partage aujourd'hui mon temps entre la rédaction de news people et ma vie de famille !